L'équipe rédactionnelle
François Millo
Agronome de formation et spécialiste du marketing des vins, il a notamment dirigé le syndicat des vins AOC bordeaux puis l’interprofession des vins de Provence (CIVP) pendant 25 ans. A titre personnel, il signe régulièrement des articles de presse et est l’auteur de plusieurs livres et ebooks sur les vins. Il exploite depuis peu un petit domaine viticole situé à 20km au nord de Saint Raphaël. François Millo est également photographe et vidéaste (www.francoismillo.com)
Contact :
Frank Niedercorn
Frank Niedercorn a dirigé la rubrique Innovation du quotidien économique Les Echos jusqu’en octobre 2009. Il est désormais journaliste correspondant permanent à Bordeaux pour le groupe Les Echos.
Contact :
Jean-Michel Peyronnet
Né en 1953 à Saint-Etienne (Loire), Jean-Michel Peyronnet a été notamment rédacteur en chef de la Revue Vinicole Internationale (RVI) et concepteur d’Edonys TV. Il a également travaillé dans la presse touristique et gastronomique et collabore toujours au Guide des Gourmands.
Contact :
Benoît Roumet
Titulaire du Master of wine management de l'OIV, Benoît Roumet a rejoint, à sa création, le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre (BIVC) qu'il a construit et dirigé pendant plus de 25 ans. Aujourd'hui consultant vins et sakés (marié à une sommelière japonaise), il anime également un blog (sakeloire.fr) consacré, entre autres, aux vins de Loire et aux sakés japonais.
Contact :
Patrick Touchais
Journaliste indépendant, Patrick Touchais est spécialisé dans les vins de Loire, et tout particulièrement ceux d'Anjou-Saumur, depuis une vingtaine d'années. Il collabore à différents medias professionnels, dont V&S News.
Contact :
Pamela Wittmann
La carrière viticole de Pamela Wittmann a commencé en Champagne où elle a obtenu un DNO avant d’embarquer pour la Californie pour travailler comme assistante œnologue chez Gloria Ferrer. Après un MBA en marketing et communication, elle a poursuivi sa vie professionnelle aux États-Unis, d’abord dans la vente chez Seagram avant de fonder sa propre agence Millissime PR en 2001 qui aide les producteurs dans leur approche du marché américain.
Contact :