lettre v&s news




Lire la lettre
V&S News

V&S NEWS : L'essentiel de l'actualité économique des vins & spiritueux
S'abonner
LOGISTIQUE

UPS lance une nouvelle offre pour le transport de vin

Le logisticien UPS réalise plus de la moitié de son CA avec son activité « retail » de transport de colis pour le compte de revendeurs aux particuliers. Afin de renforcer son emprise sur ce secteur d’activité, UPS a développé une offre dédiée aux vendeurs de vin, avec un focus particulier sur les échanges internationaux, même si le logisticien ne s’interdit pas les livraisons en France. Parmi les points forts de l’offre, la création d’emballages certifiés UPS pour des quantités de 1, 3, 6 et 12 bouteilles. Leur utilisation – ou celle d’emballages accrédités par UPS – ouvre droit au service d’assurance « UPS Customized Declared Value for Wine » développé par sa filiale UPS Capital. « Concrètement, nous remboursons à hauteur de 500 € toute bouteille cassée ou “couleuse” durant un transport assuré par UPS, ainsi que 50% des bouteilles dont les étiquettes ont été abîmées par cette casse ou cette coulure, annonce Goulven Le Pollès. Pour des valeurs supérieures à 500 €, nous proposons un service identique, mais avec un coût de 0,75% du montant assuré. » Cette offre est couplée aux services habituels de messagerie de l’entreprise : tracking automatisé, application mobile permettant de changer la date et le lieu de livraison, possibilité de livraison en point relais. « L’offre est lancée aujourd’hui en France, après l’avoir été en Italie, et en Espagne. Les États-Unis suivront », annonce Gilles Depoutot, responsable communication.

OFFREZ-VOUS NOS PUBLICATIONS

V&S News : chaque semaine l'actualité économique des vins & spiritueux
Carnet de tendances : packaging, consommation, communication
Cavistes & Co : la revue professionnelle des revendeurs spécialisés de V&S

Accédez à la boutique

Carnet de Tendances



publication HS 2024

publication HS 2024