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Les distributeurs CHD instaurent une charte développement durable

La Fédération nationale des boissons (FNB) et ses principaux adhérents, dont France Boissons, C10, Distriboissons et l’Union française des entrepositaires grossistes en boissons indépendants (UFEGBI), ont formalisé leurs engagements en matière de développement durable par le biais d’une charte présentée le 15 octobre dernier. « Elle a pour but d’officialiser notre volonté de faciliter l’intégration du développement durable dans notre profession, de promouvoir les initiatives vertueuses de nos adhérents en la matière et de sensibiliser l’ensemble des acteurs de la filière autour de cette thématique », explique le président de la FNB, Jean-Jacques Mespoulet. Avec cette charte, les signataires s’engagent sur cinq objectifs à trois ans : mettre en place auprès de 150 entreprises un service dédié à la reprise et à la valorisation des emballages uniques dits perdus (verre, PET, carton, boîte en acier), réduire de 10% la consommation de carburant, permettre aux collaborateurs d’acquérir un savoir-faire et des comportements de conduite propre, pousser 75% des entreprises du secteur à établir un plan d’action « déchets valorisables » (papier, carton, film plastique…) et enfin, faire signer par 10% des établissements la charte « objectif CO2 ».

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