LOGISTIQUE
Comment est né Entrii ?
R. F. : J’ai travaillé une quinzaine d’années dans le commerce international, en France, en Israël, en Australie et enfin en Chine où j’ai passé mes dix dernières années, et où l’épidémie de Covid a soudain changé la donne en rendant difficile, voire impossible, la prospection physique du marché. C’est ce qui m’a donné l’idée de créer Entrii, solution opérationnelle depuis novembre 2021.
Quels services proposez-vous ?
R.F. : Tout d’abord, Entrii se base sur l’intelligence artificielle et la collecte de données pour aider ses clients à sélectionner des importateurs réellement en phase avec leurs besoins. Nous engrangeons de façon systématique toutes les données pertinentes sur les importateurs chinois : leur localisation, le type de vins qu’ils importent – par couleur, origine, marque, prix… –, les circuits dans lesquels ils les distribuent, etc. Nos clients peuvent ainsi identifier ceux qui sont à la fois susceptibles d’être intéressés par leurs vins et capables de les distribuer conformément à leurs attentes. Ce ciblage leur fait gagner du temps et de l’argent. Ensuite, une fois qu’un producteur a trouvé l’importateur idoine, Entrii lui propose de voir en temps réel comment celui-ci vend ses vins : les modes de distribution qu’il privilégie, sa politique de prix, les promotions qu’il pratique, etc. Ainsi, le producteur peut garder le contrôle sur ce qui arrive à sa marque en Chine… et à celles de ses rivaux, car nous pouvons, à sa demande, effectuer le même suivi sur les produits de ces derniers. Cette veille se fait tant sur les grandes plates-formes d’e-commerce (1919.cn, Tmall.com, JD.com, Xiaohongshu, etc.) qui couvrent près de 95% du marché numérique du vin, qu’auprès des magasins physiques, dans plus de 20 grandes villes chinoises, grâce à un réseau d’agents formés et appointés par nous. Enfin, Entrii peut également aider ses clients à définir une stratégie commerciale, indispensable s’ils veulent pérenniser leur présence sur le marché chinois : une étude a révélé que 48% des producteurs qui commencent à exporter du vin en Chine s’arrêtent dès la deuxième année ! Nous travaillons à cette fin avec trois partenaires tiers : un pour les aspects administratifs et légaux (formalités en douane, propriété intellectuelle), un pour la logistique, un pour l’approche marketing, en particulier sur les réseaux sociaux.
Quels sont vos axes de développement pour les prochaines années ?
R. F. : Entrii a étendu ses services à la Corée du Sud en avril dernier, et s'apprête à faire de même aux États-Unis. Par ailleurs, bien qu’établi à Madrid et à Valence en Espagne, Entrii ambitionne de séduire des clients du monde entier, tout particulièrement en France ! Par ailleurs, nous sommes à même de proposer ces services aux producteurs de spiritueux et de bières.
Entrii : solution de prospection export dématérialisée
La plate-forme Entrii s’appuie sur l’intelligence artificielle et le big data pour aider ses clients à prospecter le marché chinois et y optimiser leurs ventes. Explications avec Rodrigo Fabeiro, son fondateur.
Comment est né Entrii ?
R. F. : J’ai travaillé une quinzaine d’années dans le commerce international, en France, en Israël, en Australie et enfin en Chine où j’ai passé mes dix dernières années, et où l’épidémie de Covid a soudain changé la donne en rendant difficile, voire impossible, la prospection physique du marché. C’est ce qui m’a donné l’idée de créer Entrii, solution opérationnelle depuis novembre 2021.
Quels services proposez-vous ?
R.F. : Tout d’abord, Entrii se base sur l’intelligence artificielle et la collecte de données pour aider ses clients à sélectionner des importateurs réellement en phase avec leurs besoins. Nous engrangeons de façon systématique toutes les données pertinentes sur les importateurs chinois : leur localisation, le type de vins qu’ils importent – par couleur, origine, marque, prix… –, les circuits dans lesquels ils les distribuent, etc. Nos clients peuvent ainsi identifier ceux qui sont à la fois susceptibles d’être intéressés par leurs vins et capables de les distribuer conformément à leurs attentes. Ce ciblage leur fait gagner du temps et de l’argent. Ensuite, une fois qu’un producteur a trouvé l’importateur idoine, Entrii lui propose de voir en temps réel comment celui-ci vend ses vins : les modes de distribution qu’il privilégie, sa politique de prix, les promotions qu’il pratique, etc. Ainsi, le producteur peut garder le contrôle sur ce qui arrive à sa marque en Chine… et à celles de ses rivaux, car nous pouvons, à sa demande, effectuer le même suivi sur les produits de ces derniers. Cette veille se fait tant sur les grandes plates-formes d’e-commerce (1919.cn, Tmall.com, JD.com, Xiaohongshu, etc.) qui couvrent près de 95% du marché numérique du vin, qu’auprès des magasins physiques, dans plus de 20 grandes villes chinoises, grâce à un réseau d’agents formés et appointés par nous. Enfin, Entrii peut également aider ses clients à définir une stratégie commerciale, indispensable s’ils veulent pérenniser leur présence sur le marché chinois : une étude a révélé que 48% des producteurs qui commencent à exporter du vin en Chine s’arrêtent dès la deuxième année ! Nous travaillons à cette fin avec trois partenaires tiers : un pour les aspects administratifs et légaux (formalités en douane, propriété intellectuelle), un pour la logistique, un pour l’approche marketing, en particulier sur les réseaux sociaux.
Quels sont vos axes de développement pour les prochaines années ?
R. F. : Entrii a étendu ses services à la Corée du Sud en avril dernier, et s'apprête à faire de même aux États-Unis. Par ailleurs, bien qu’établi à Madrid et à Valence en Espagne, Entrii ambitionne de séduire des clients du monde entier, tout particulièrement en France ! Par ailleurs, nous sommes à même de proposer ces services aux producteurs de spiritueux et de bières.