lettre v&s news




Lire la lettre
V&S News

V&S NEWS : L'essentiel de l'actualité économique des vins & spiritueux
S'abonner
LOGISTIQUE

Alibaba France et GS1 France signent un partenariat

La filiale française d’Alibaba et la branche française de GS1, le réseau collaboratif mondial de standardisation des données d’échanges commerciaux, ont signé un mémorandum de coopération au terme duquel Alibaba recommandera à ses utilisateurs, pour la mise en ligne des produits français sur ses différentes plates-formes de vente en Chine, l’usage des informations standardisées permettant leur identification et qui repose sur le code article international GTIN (global trade item number) conçu par GS1. « GS1 France compte plus de 9 000 producteurs et négociants de vin parmi ses adhérents. Leurs produits vendus chez Alibaba seront plus facilement visibles et identifiables par le consommateur chinois », juge Paul Bounaud, responsable de la branche vins, spiritueux et restauration hors domicile chez GS1 France. « Les fiches produits GS1, créées et diffusées par les marques adhérentes, constituent en outre un outil efficace pour informer les examinateurs en cas de suspicion de contrefaçon (deux produits ne pouvant avoir le même code) voire, de plus en plus, une aide marketing efficace, le producteur pouvant décider que son numéro d’identification, accessible par code-barres ou autre, renvoie à toutes sortes d’informations valorisantes : site Internet de présentation du domaine, données comparatives de prix, notes de dégustation, etc. »

OFFREZ-VOUS NOS PUBLICATIONS

V&S News : chaque semaine l'actualité économique des vins & spiritueux
Carnet de tendances : packaging, consommation, communication
Cavistes & Co : la revue professionnelle des revendeurs spécialisés de V&S

Accédez à la boutique

Carnet de Tendances



publication HS 2024

publication HS 2024